Présentation du club de foot des 3 chênes

By 30 June 2020

foot 3 chênes

Pendant longtemps, les différentes communes des 3 Chênes possédaient leur propre club de foot, ce qui donnait notamment lieu à des matchs épiques entre rivaux. Depuis 1999, l’entente des 3 Chênes a réuni les 3 clubs pour n’en former plus qu’un. Cela a permis au club de devenir bien plus compétitif, en centralisant les moyens financiers de 3 associations. Découvrez dans cet article notre présentation du club de foot des 3 Chênes.

Création et présentation du club de foot

Le club de foot des 3 Chênes a été créé en 1999, quelques mois seulement après la fin de la Coupe du Monde 1998 disputée en France. Cette compétition a offert une visibilité incroyable au football en Europe, ce qui a entraîné un engouement incroyable pour ce sport en Suisse. Pour beaucoup de spécialistes du foot suisse, c’est d’ailleurs dans ces années charnières que s’est construite la Nati telle qu’on la connait aujourd’hui.

En quelques années seulement, le club de foot local comptait plus de 200 licenciés, ce qui lui a permis de créer différentes catégories d’âge.

Equipements pour jouer au football

Le football est réputé pour être une discipline facilement accessible : il vous suffit de posséder des chaussures de sport et un ballon pour pouvoir jouer. La commune des 3 Chênes a quand même décidé d’investir en masse pour pouvoir satisfaire les amoureux du ballon d’or.

Tout d’abord, le complexe municipal, qui comporte un stade réservé pour les matchs et des terrains d’entraînement, est entièrement réservée à la pratique en club.

Ensuite, le city-stade, installé en centre-ville, est accessible pour tous et permet de favoriser le lien social et la bonne entente entre les habitants de la région.

Ces deux équipements sont complémentaires, puisque l’un est plus orienté vers une pratique régulière et la compétition, tandis que l’autre permet de développer sa technique sur un terrain plus petit, le tout gratuitement.

Informations utiles sur le club de football

Pour finir, nous tenions à récapituler quelques informations utiles sur le club de football des 3 Chênes :

  • Nom officiel : 3 Chênes Football Club
  • Date de création : 1999
  • Nombre de licenciés maximum : 280 (2016)
  • Prix de la licence : 55 CHF
  • Nombre de terrains : 6
  • Age requis pour pratiquer : dès 4 ans
  • Pièces justificatives nécessaires : carte d'identité, certificat médical